Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Picamoles prêt à arrêter après le Mondial ?

Louis Picamoles, troisième-ligne du XV de France et de Montpellier, a laissé entendre qu’il mettre un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde au Japon.

Ce Tournoi des Six Nations est une rampe de lancement pour la nouvelle génération française. Romain Ntamack semble déjà avoir fait son trou, puisqu’il devrait être titularisé au centre pour le premier match face au Pays de Galles (vendredi 1er février, 21h), mais cela pourrait également être le cas de Pierre Bourgarit et Grégory Alldritt de La Rochelle.

« Je vais bientôt laisser ma place aux plus jeunes »

Pour accueillir la jeune garde, certains devront passer le flambeau et Louis Picamoles semble avoir pris la décision d’arrêter le XV de France après la Coupe du monde au Japon. « Avec l’âge, je prends du recul. Mais ne vous inquiétez pas, je vais bientôt laisser ma place aux plus jeunes » a lancé le troisième-ligne international en conférence de presse, d’après L’Équipe. « Je n’ai jamais caché mon objectif de disputer la Coupe du monde au Japon. Après, il sera temps de laisser la place aux jeunes et de vous faire ce plaisir-là ».

Articles liés