Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Picamoles annonce la couleur avant le Pays de Galles !

Avant de jouer vendredi le premier match du Tournoi des 6 nations, Louis Picamoles dévoile l’état d’esprit du XV de France pour ce choc.

Le XV de France semble avoir cicatrisé de son dernier match de l’année 2018. En novembre dernier, la défaite face aux Fidji avait laissé un goût amer chez les Bleus. Bien décidé à renouer avec la victoire, le XV tricolore se prépare à jouer son premier match du tournoi ce vendredi face au Pays de Galles. Une confrontation attendue pour le troisième-ligne Louis Picamoles.

« C'est un match très important »

«  Chacun a digéré la défaite face aux Fidji (14-21) à sa façon. Tout le monde est surtout très concerné par le match de vendredi. C'est un match très important pour nous, qui va arriver très vite. Il faut aller à l'essentiel et arrêter de ressasser les mauvaises choses. La pression du résultat ? Il faut qu'on arrête de se poser trop de questions. Mais j'ai la sensation que le groupe ne s'en pose pas et veut surtout prendre du plaisir. Les nouveaux amènent fraîcheur et enthousiasme. Ils ne sont pas sur la réserve. On doit simplement bien entrer dans ce Tournoi. On n'a pas de marge pour se projeter plus loin que le Pays de Galles. Donc c'est la meilleure façon de bien aborder ce nouveau Tournoi. » a confié Louis Picamoles dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés