Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Quand Fickou évoque «le manque de confiance» des Bleus

Après la défaite du XV de France face au Pays de Galles (19-24), Gaël Fickou a avoué que les Bleus souffraient d’un cruel manque de confiance. 

Le XV de France a démarré 2019 comme il avait terminé 2018. Face au Pays de Galles, malgré une belle première période, les hommes de Jacques Brunel ont craqué en perdant 19 à 24. Un énorme coup de massue sachant que les Diables n’avaient pas réussi à inscrire le moindre point lors des 40 premières minutes, de quoi entamer le Tournoi des 6 Nations de la pire manière possible. Dans des propos relayés par L’Équipe, Gaël Fickou admet que les tricolores souffrent actuellement d’un cruel manque de confiance.

« On se dit qu'il ne faut pas faire d'erreurs »

« Je pense que la solution est collective et qu'aujourd'hui on paye notre manque de confiance.  On a vu la différence vendredi avec une équipe comme le pays de Galles. Rentrer aux vestiaires en perdant 16-0 à la mi-temps, et finalement remporter le match c'est preuve qu'ils ont une grande confiance en eux. Ils ont gagné neuf matchs d'affilée, ils se disaient forcément que ça allait payer. Ils n'ont pas lâché, ils y ont cru et ça a marché. Nous, de notre côté, on se dit qu'il ne faut pas faire d'erreurs. On joue peut-être plus petit bras en deuxième mi-temps, on devient moins précis, on se lâche moins, on monte moins fort dans les duels aériens... Pleins de détails qui font qu'à la fin le match nous échappe », confie Fickou.

Articles liés