Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat sévère de Yachvili après le Pays de Galles !

Joueur du XV de France entre 2002 et 2012, Dimitri Yachvili est revenu sur la défaite des Bleus contre le Pays de Galles et pointe du doigt les nombreuses difficultés rencontrées.

À nouveau défait vendredi soir contre le Pays de Galles (19-24), le XV de France peine à retrouver une dynamique positive après une fin d’année difficile, marquée par une défaite surprise contre les Fidji. Menant à la pause de 16 points, les Bleus se sont inclinés finalement en fin de match. Une défaite amère pour les joueurs de Jacques Brunel mais aussi pour cette ancienne gloire du XV de France, Dimitri Yachvili, qui dénonce un problème physique et psychologique vécu pendant le match.

« On ne tient pas le rythme »

« C’est une évidence. Quand on doit gérer un avantage, ce dont on n’a pas l’habitude psychologiquement, on se rend compte qu’on n’en est pas capables. Mais il y aussi un problème physique. On ne tient pas le rythme pendant quatre-vingts minutes. Les boulettes, on les fait quand on est dans le rouge physiquement. Mais quand tu sais avant le match que tu ne vas pas tenir le rythme… C’est là que je dis que les joueurs ont une responsabilité de ne pas avoir su gérer une avance aussi importante. Tu n’es pas là pour faire plaisir aux journalistes, au public ou aux téléspectateurs. Là, il faut que tu gagnes! Donc, tant pis, tu restreins le jeu : bonne conquête, gain de temps, tu le fais à l’ancienne », a déclaré Dimitri Yachvili pour L’Equipe.

Articles liés