Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ollivon prévient les Français avant l’Italie !

Charles Ollivon, capitaine du XV de France, s’est exprimé à la veille de la réception de l’Italie dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations.

C’est le grand écart pour le XV de France, en seulement une semaine. Pour l’ouverture du Tournoi des Six Nations, les Bleus ont remporté une victoire surprise sur les vice-champions anglais, considérés comme une des meilleures équipes au monde. Ce dimanche, ce sera l’Italie, qui n’a plus remporté un match depuis 2015 et qui a vécu une véritable humiliation face au Pays de Galles, le week-end dernier (42-0).

« Je n'ai pas envie que l'on alarme tout le monde, que l'on se relâche »

Justement doit-on s’attendre à une défaite surprise ce dimanche, comme le XV de France l’a réalisé plusieurs fois après un grand exploit ? « C'est peut-être arrivé par le passé... J'ai envie que l'équipe garde sa dynamique, les mêmes sourires que dimanche dernier et la même implication qu'avant le match contre les Anglais. Je n'ai pas envie que l'on change les choses ou que l'on alarme tout le monde, que l'on se relâche » a prévenu Charles Ollivon, capitaine du XV de France, d’après L’Équipe. « Il y a un juste milieu à trouver et je pense qu'on l'a atteint. Nous avons bien travaillé toute la semaine selon les consignes du staff et les diverses appréciations des joueurs. Nous allons bien aborder le match. J'en suis certain ».

Articles liés