Actuellement sur un petit nuage, le XV de France a le Mondial 2023 en ligne de mire. Un événement sur lequel s’est prononcé Romain Ntamack.
Sous la houlette de Fabien Galthié, le XV de France s’impose actuellement comme l’une des meilleures nations du rugby. Cela s’est vérifié lors du dernier Tournoi des VI Nations avec une victoire finale et un Grand Chelem à la clé. Une performance retentissante qui fait bien évidemment du bien au moral à un peu plus d’un an de la Coupe de Monde 2023 qui se déroulera en France. Alors que les Bleus seront parmi les favoris de la compétition, tout un pays rêve d’un sacre à domicile.
« Il nous tarde d’y être »
A l’occasion d’un entretien accordé au Parisien, Romain Ntamack s’est d’ailleurs confié sur ce Mondial qui arrive. Le demi d’ouverture du XV de France et du Stade Toulousain a alors expliqué : « On a accumulé de la confiance. Faire un Grand Chelem, tu te sens bien directement après. Maintenant, la Coupe du monde c’est dans un peu plus d’un an, c’est un peu loin, il y a encore pas mal de choses à faire, il y a un Tournoi en 2023. Se dire qu’on est confiant, oui, mais on est encore un peu loin pour dire qu’on est prêts ou qu’on va être favoris. Même si c’est dans un coin de notre tête et que tous les supporters nous le rappellent souvent ! Il y a encore beaucoup de choses à faire, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. Si l’année prochaine on fait un mauvais Tournoi, des matchs moyens, on sera plus en difficulté pour la Coupe du monde. Mais à l’heure actuelle, il nous tarde d’y être ».