Accès direct au contenu

  1. 19h30 Transferts - OM : L'annonce retentissante de Longoria sur le mercato de Saliba
  2. 19h15 Mercato - OM : L'énorme confidence de Longoria sur l'avenir de Mandanda
  3. 19h10 Mercato - PSG : L’énorme promesse du clan Neymar
  4. 19h00 Mercato - PSG : Une nouvelle date est fixée pour le transfert de Galtier
  5. 18h45 Mercato - OM : McCourt réagit au départ de Sampaoli
Rugby

Rugby - XV de France : Dupont prend rendez-vous pour la Coupe du monde !

Antoine Dupont, capitaine du XV de France, s’est exprimé au sujet des chances tricolores à la Coupe du monde 2023... qui se déroulera sur le sol français ! 

La France est l’une des grandes nations historiques du rugby... mais n’a pourtant pas le moindre titre mondial. Il faut dire que l’Hémisphère Sud a fait main basse sur les Coupes du monde avec trois titres pour la Nouvelle-Zélande, trois pour l’Afrique du Sud et deux pour l’Australie. Seule l’Angleterre fait exception avec son titre remporté en 2003, le seul donc pour une nation européenne. Mais la France compte bien changer les choses avec la Coupe du monde 2023, qui se déroulera sur le sol français et qui voit le XV de France se placer déjà parmi les grands favoris. 

« Il est trop tôt pour dire si on est les favoris pour la Coupe du monde de rugby, mais... » 

Invité de France Inter ce lundi matin, Antoine Dupont s’est projeté sur cette Coupe du monde et s’il reste humble, il souhaite sérieusement jouer sa chance. « Tout le monde a ça en tête et même quand on a gagné le Grand Chelem, tout le monde nous a félicité et dit : “Maintenant c’est la Coupe du monde !” » a expliqué le capitaine du XV de France. « Il est trop tôt pour dire si on est les favoris pour la Coupe du monde de rugby, c'est dans un an et demi, il peut se passer tellement de choses d'ici là. Mais on va se donner les moyens de l'être ». 

Articles liés