Rugby - XV de France : Galthié pourrait perdre gros après la Coupe du monde !
A.C.

Considéré comme l’un des artisans du succès du XV de France, Thibault Giroud pourrait quitter le staff de Fabien Galthié après le Mondial 2023. 

Il y a des hommes qui ont pris la lumière, comme Fabien Galthié, Raphaël Ibanez, Antoine Dupont ou encore Romain Ntamack. D’autres qui sont restés dans l’ombre. C’est le cas de Thibault Giroud, le directeur de la performance du XV de France, qui est arrivé dans les valises de Galthié en 2019. Travaillant sur le physique des joueurs, il est reconnu comme l’un des principaux facteurs qui ont impulsé le changement radical des Bleus, avec notamment des entrainements « à haute intensité » souvent rabâchés par le staff. 

Giroud approché par plusieurs clubs de Top 14 

Après le Grand Chelem 2022, Thibault Giroud va être aux côtés du XV de France jusqu’à la Coupe du monde 2023... mais après ? D’après les informations de Midi Olympique, Fabien Galthié pourrait perdre l’un de ses bras droits, qui aurait déjà plusieurs touches avec des clubs du Top 14. Le bihebdomadaire évoque notamment le Racing 92, mais rappelle également qu’après la prolongation de Galthié jusqu’en 2026, la FFR travaillerait sur celles de l’ensemble des personnes formant son staff. 

Articles liés