Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Novès donne la raison de l’absence d’un cadre…

L’absence de Bernard Le Roux de la dernière liste de Guy Novès a créé la polémique. Mais, le sélectionneur a livré les raisons de la non-convocation du troisième-ligne du Racing 92.

Le premier match de Guy Novès à la tête du XV de France approche à grands pas. L’ancien manager du Stade Toulousain va affronter l’Italie le 6 février prochain, au Stade de France. Pour préparer au mieux son groupe, il a livré plusieurs listes de convoqués, afin de les réunir au CNR de Marcoussis et mettre en place son plan de jeu. Lors de la dernier liste de convoqués, une absence a créé la surprise : celle de Bernard Le Roux. Le troisième-ligne du Racing 92 est pourtant l’un des cadres du paquet d’avant tricolore…

« Bernard a des impératifs personnels »

Face à la polémique que l’absence de Bernard Le Roux a soulevée, le sélectionneur a apporté une explication. Celui-ci a en effet dit que le troisième-ligne du Racing 92 n’était pas convoqué, tout simplement parce que le 6 février prochain… il se marie. « Je suis face à ce genre de situation qui ne m'effraie pas du tout » a expliqué Guy Novés, d’après le Midi Olympique. « Bernard a des impératifs personnels qui nous paraissent assez importants dans la vie de chacun. On va respecter ces impératifs. On a une liste à faire et des joueurs à disposition. On va se passer de lui momentanément, par rapport à cet événement qui le concerne ». Ce cas n’est pas une première, puisque Antonie Claassen avait éconduit la convocation pour la tournée 2014 en Australie, pour les mêmes raisons.

Articles liés