L’absence de Bernard Le Roux de la dernière liste de Guy Novès a créé la polémique. Mais, le sélectionneur a livré les raisons de la non-convocation du troisième-ligne du Racing 92.
Le premier match de Guy Novès à la tête du XV de France approche à grands pas. L’ancien manager du Stade Toulousain va affronter l’Italie le 6 février prochain, au Stade de France. Pour préparer au mieux son groupe, il a livré plusieurs listes de convoqués, afin de les réunir au CNR de Marcoussis et mettre en place son plan de jeu. Lors de la dernier liste de convoqués, une absence a créé la surprise : celle de Bernard Le Roux. Le troisième-ligne du Racing 92 est pourtant l’un des cadres du paquet d’avant tricolore…
« Bernard a des impératifs personnels »
Face à la polémique que l’absence de Bernard Le Roux a soulevée, le sélectionneur a apporté une explication. Celui-ci a en effet dit que le troisième-ligne du Racing 92 n’était pas convoqué, tout simplement parce que le 6 février prochain… il se marie. « Je suis face à ce genre de situation qui ne m'effraie pas du tout » a expliqué Guy Novés, d’après le Midi Olympique. « Bernard a des impératifs personnels qui nous paraissent assez importants dans la vie de chacun. On va respecter ces impératifs. On a une liste à faire et des joueurs à disposition. On va se passer de lui momentanément, par rapport à cet événement qui le concerne ». Ce cas n’est pas une première, puisque Antonie Claassen avait éconduit la convocation pour la tournée 2014 en Australie, pour les mêmes raisons.