Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce joueur que Laporte tient en très haute estime

Bernard Laporte, manager du RCT, s’est confié après la victoire in extremis de ses hommes face aux Wasps (15-11), dimanche dernier.

Actuellement, il ne faut pas être cardiaque si on supporte le RCT. Les triples champions d’Europe en titre ne ménagent pas leurs fans, avec des fins de matchs au couteau. La victoire face aux Wasps en est le parfait exemple. Les Toulonnais ont buté sur la défense des Anglais tout le match, avant de marquer un essai salvateur à la toute fin de la deuxième mi-temps, par Drew Mitchell.

« Drew Mitchell est devenu un leader »

Justement, lors de son émission Direct Laporte sur RMC, où il débriefe l’actualité rugby du week-end, Bernard Laporte n’a pas tari d’éloges envers Drew Mitchell. L’Australien est arrivé dans le Var en 2013 et s’affirme de semaine en semaine comme l’un des hommes forts du RCT. « Avec Matt Giteau, ils sont comme deux frères. Quand tu en cherches un, tu as l’autre. Ils sont toujours ensemble. Drew est un boute-en-train, il a toujours le sourire. C’est un mec fabuleux dans un groupe » a expliqué l’ancien sélectionneur du XV de France, désormais au RCT. « Ce qui est marrant, c’est qu’au début, il ne parlait pas, se souvient Bernard Laporte. L’année dernière, il a commencé à parler dans le vestiaire avant les matches. Je ne sais pas pourquoi. Je me suis dit : "Mais il a été piqué pour une mouche tsé-tsé ?" C’est incroyable le crédit qu’il avait ! Il l’a acquis aux yeux des autres. Il a cette confiance qui fait qu’il est devenu un leader ».

Articles liés