Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Mourad Boudjellal garde espoir pour la Coupe du monde !

Malgré les mauvais résultats du XV de France, Mourad Boudjellal se veut tout de même optimiste pour la Coupe du monde en septembre prochain.

En septembre prochain, le XV de France sera donc au Japon avec les meilleures nations de l’ovalie pour disputer la Coupe du monde. Cependant, après cette tournée automnale, l’optimisme n’est forcément de mis concernant l’équipe de Jacques Brunel. En effet, la défaite contre les Fidji est venue installer le doute au-dessus des Bleus. Néanmoins, Mourad Boudjellal s’appuie sur l’équipe de France de football pour garder espoir avec le XV de France.

« Personne ne pensait que l’équipe de France de football serait championne du monde »

« Comment on envisage la Coupe du monde ? Il reste 9 ou 10 mois, c’est beaucoup en rugby et rien n’est jamais écrit à l’avance. Des miracles peuvent avoir lieu même si on n’est pas optimiste, c’est sûr. Il y en a qui disent qu’il faut zapper la Coupe du monde 2019. Cela ne veut rien dire ! Tu ne vas pas dire à un mec de rentrer sur le terrain pour perdre. C’est stupide ! Ou alors, est-ce qu’il faut mettre la jeune génération pour la préparer pour France 2023 ? Je ne pense pas non plus. A force de préparer le futur, on ne s’occupe jamais du présent. En 2023, il faudra peut-être préparer 2027. Moi, je pense qu’il faut la jouer à fond et puis on verra. Personne ne pensait que l’équipe de France de football serait championne du monde. Ils n’avaient pas eu d’excellents résultats et en 1998 encore pire ! Donc si ça se trouve, on parlera de Jacques Brunel comme on parle de Didier Deschamps ou d’Aimé Jacquet ! Non, je déconne. Mais souvent on se rend compte que ceux qui perdent les matches amicaux gagnent les matches officiels. Je dis cela pour me rassurer car on a perdu beaucoup de matches amicaux cette année », a-t-il ainsi estimé dans sa chronique « Mourad de Toulon ».

Articles liés