Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ouedraogo annonce la couleur avant d’affronter le RCT !

A quelques jours du déplacement au Stade Mayol, Fulgence Ouedraogo s'est confié sur la rencontre opposant Montpellier à Toulon.

Près de deux mois après leur dernière confrontation, qui avait vu les Héraultais s’imposer, Montpellier et Toulon se retrouveront ce samedi pour le compte de la Champions Cup. Et après avoir perdu contre Newcastle en octobre dernier, les hommes de Vern Cotter se doivent de s’imposer à Mayol ce samedi s’ils veulent poursuivre leur parcours européen. Si Fulgence Ouedraogo reconnait que la rencontre entre les deux clubs français sera serrée, avec une haute intensité, l’ailier ne se décourage pas pour autant.

« Pas forcément de bon moment pour aller à Toulon »

« Jouer à fond les deux compétitions (Coupe d’Europe et Top 14) ? En effet, cela reste toujours notre objectif. En coupe d’Europe, nous restons aussi sur un match rageant où nous perdons dans les arrêts de jeu à Newcastle. C’est certain que c’est une poule encore ouverte, avec pour l’instant les Anglais qui dominent. Mais c’est certain que nous aimerions nous qualifier. Il n’y a pas forcément de bon moment pour aller à Toulon (Sourire). Ils aiment cette compétition où ils ont eu du mal en début de saison. Et ils auront donc à cœur de faire un gros match chez eux pour se relancer. Donc, encore une fois, on s’attend à un match difficile. C’est la Champions Cup, il n’y a que des matchs de haut niveau avec beaucoup d’intensité. À nous d’être compétitifs, même si ce n’est pas le meilleur des matchs pour se relancer. Ça va être une grande rencontre et surtout un gros défi. C’est aussi ça la beauté de cette compétition. Il faut la prendre à bras le corps et s’y donner à fond dedans. » confie Ouedraogo dans une interview accordée à Rugbyrama.

Articles liés