Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ouedraogo annonce la couleur avant le RCT !

Fulgence Ouedraogo, troisième ligne aile de Montpellier, exhorte ses coéquipiers à tout donner pour la réception du RCT.

Pour cette septième journée de Top 14, Montpellier reçoit le Rugby Club Toulonnais ce dimanche (16h50). Les Héraultais devront montrer les muscles face aux partenaires de Guilhem Guirado, et dans un long entretien dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, Fulgence Ouedraogo, troisième ligne aile du MHR, se prononce sur ce prochain choc.

« Les matches face au RCT sont toujours rudes. À nous d’être très rigoureux et appliqués »

« Quel que soit le contexte, les matches face au RCT sont toujours rudes, après et très physiques. Ce sera un gros test pour nous et nous savons qu’on n’a plus trop le droit à l’erreur à domicile. Cette rencontre peut replacer l’équipe un peu mieux en championnat mais nous savons que Toulon va venir avec beaucoup d’intentions chez nous. Quelles seront les clés du succès ? Je pense que l’équipe a encore une très grosse marge de progression dans tous les secteurs. Devant, on a été un peu mis à mal à Perpignan sur la conquête et on sait que Toulon l’aura identifié et qu’il va essayer d’appuyer là-dessus car c’est une équipe très puissante. Il va falloir répondre présent dans ce domaine, comme sur la discipline, où l’équipe pèche depuis la saison dernière. À nous d’être très rigoureux et appliqués », avoue Fulgence Ouedraogo.

Articles liés