Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les regrets de Guilhem Guirado sur la défaite contre l’Irlande !

Guilhem Guirado assure que la défaite face à l'Irlande en février dernier, lors du Tournoi des VI Nations, lui reste encore en travers de la gorge. 

Jonathan Sexton… Ce nom a donc résonné dans les travées du Stade de France le 3 février dernier lors de l’entrée en lice du XV de France dans le Tournoi des VI Nations. L’ouvreur irlandais avait passé le drop de la gagne dans les arrêts de jeu (15-13), et cette victoire laisse encore un goût amer à Guilhem Guirado. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, le capitaine tricolore explique en effet que ce revers reste dans les têtes.

« Celle-là, elle fait mal »

« Celle-là, elle fait mal. C’était un peu inespéré qu’on arrive à revenir dans le match. On le fait grâce à un exploit de Teddy (Thomas). Puis on a l’occasion de tuer le match avec une pénalité : ratée. Le renvoi aux 22 est vite joué, après, on connaît tous l’histoire (drop victorieux de Sexton après une grosse possession irlandaise). Une victoire nous aurait apporté de la confiance. Quand on voit qu'ensuite l’Irlande fait le Grand Chelem. À quoi ça se joue ? C’est un peu l’effet papillon. Telle action peut engendrer telle action, etc. Tu es à deux doigts de gagner un match et, deux minutes après, tu perds sur un drop de 40 mètres. Puis tu finis quatrième du Tournoi. À un moment, tu appuies sur pause et tu dis : "Attendez les gars. On fait juste ça, et le match est gagné" », admet Guilhem Guirado.

Articles liés