Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La grande annonce de Guilhem Guirado sur son avenir !

Guilhem Guirado assure qu’il compte bel et bien aller jusqu’au Tournoi des VI Nations 2020 concernant sa carrière avec les Bleus.

Appelé par Jacques Brunel pour les test-matches de novembre, face à l’Afrique du Sud, l’Argentine, et les Fidji, Guilhem Guirado tentera donc de mener le XV de France vers la victoire. Le joueur de 32 ans, capitaine tricolore, reste un pilier des Bleus, mais le principal intéressé tient à apporter une précision sur son avenir dans les colonnes de L’Équipe ce lundi.

« Je pense aller jusqu’au Tournoi 2020 »

« Je pense aller jusqu’au Tournoi 2020. Après, je sais très bien que je serai limité par rapport à l’intensité des matches et à mon âge. Je sais que Jacques Brunel continuera jusqu’en juin 2020 ; ce sera une année de transition. Mais j’espère gagner un Tournoi. C’est un rêve, depuis que je joue. En 2010, pour le Grand Chelem, je n’y étais pas… Il me reste un Tournoi, sûr, à essayer de gagner, en 2019, même s’il y a trois déplacements (Angleterre, Irlande, Italie). Et peut-être un autre en 2020… Après 2020, à presque trente-quatre ans, il sera temps de tourner la page bleue », avoue Guilhem Guirado.

Articles liés