Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel fait une grande annonce sur son avenir !

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, explique qu’il ne s’accrochera pas à son poste si Bernard Laporte vient à lui trouver un successeur dès 2019.

En place depuis décembre 2016, suite à la mise à pied de Guy Novès, Jacques Brunel n’a pas les résultats escomptés. Le XV de France reste en effet sur des performances en demi-teinte, et le contrat du technicien de 64 ans expirera en mars 2020. Interrogé dans les colonnes du Midi-Olympique Magazine ce lundi, le sélectionneur national admet qu’il quittera ses fonctions si Bernard Laporte, président de la Fédération, décide de le remplacer après le Mondial 2019.

« Si Laporte choisit quelqu’un qui est disponible, alors je m’effacerai »

« Toujours sélectionneur lors du Tournoi des VI Nations 2020 ? Je l’avais déjà vécu comme ça avec l’Italie. Pour tout le monde, il est plus cohérent de finir la saison en cours. Chaque partie peut avoir le même matériel, de se retourner et de choisir, sans que cela n’influence l’année en cours. La Fédération peut choisir un entraîneur qui sera alors en club. Je n’en sais rien, c’est une hypothèse. Mais ça permet à tout le monde d’y voir plus clair. C’est pareil pour moi, si jamais j’avais envie d’aller ailleurs après le Mondial. L’année sportive est notre temps à nous. Si Bernard Laporte choisit quelqu’un qui est disponible juste après la Coupe du monde, en décembre 2019, rien ne l’empêche. Je m’effacerai, même si mon contrat court jusqu’au Tournoi 2020 inclus », confie Jacques Brunel.

Articles liés