Mathieu Bastareaud envoie un message fort pour les trois test-matches du XV de France face à l'Afrique sud, l'Argentine et les Fidji.
AfriqueduSud, Argentine, Fidji… Voici donc les adversaires du XV de France pour les test-matches de ce mois de novembre. Les hommes de JacquesBrunel devront notamment faire oublier la mauvaise tournée face à la Nouvelle-Zélande, et dans un long entretien accordé à Rugbyrama, MathieuBastareaud motive ses coéquipiers pour ramener trois succès. Le message est passé…
« À partir du moment où l'on joue trois matchs en France, l'objectif, c'est trois victoires »
« Il n'y a pas à discuter : à partir du moment où l'on joue trois matchs en France, l'objectif, c'est trois victoires. En étant exigeant, une tournée réussie, ce sera trois succès. En étant plus réaliste, ces trois victoires ne seront pas faciles à obtenir. Le premier match contre l'Afrique du Sud donnera le ton de la tournée. Bien sûr que la manière est importante, mais ça ne me dérange pas de gagner un match trois à zéro. En tout cas, je préfère ça que de perdre 41 à 40 en ayant livré un grand match », prévient MathieuBastareaud.