Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Serin dévoile les raisons qui l’ont poussé vers le RCT !

Baptiste Serin, demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles et du XV de France, s’est exprimé au sujet de son choix de rejoindre le RCT.

C’est fait. Après avoir été lié au Stade Français ou encore à Montpellier, club dont il a d’ailleurs visité les infrastructures, Baptiste Serin a choisi de s’engager avec le RCT. Selon RMC Sport tout serait bouclé entre le demi-de-mêlée international, qui va donc quitter l’Union Bordeaux-Bègles à la fin de la saison et le club varois. La tâche ne sera toutefois pas simple pour lui à Toulon, puisqu’il sera en compétition avec Rhys Webb, considéré comme l’un des meilleurs numéros 9 au monde.

« J'ai envie d'aller à Toulon, car c'est un club qui m'attire »

Lors d’une interview accordée à Canal+ ce samedi, Baptiste Serin a expliqué pourquoi il avait opté pour le RCT, plutôt que pour le Stade Français ou Montpellier. « Quand j'ai rencontré le président Boudjellal et le coach Collazo, ils m'ont tapé dans l'œil et ça a été un déclic pour moi » a expliqué le demi-de-mêlée international. « Personnellement, je fonctionne à l'affect et à l'homme. J'ai tout de suite ressenti quelque chose que je n'avais pas ressenti quand je suis allé à la rencontre des dirigeants du Stade-Français et de Montpellier. C'est derrière des personnes comme Mourad Boudjellal et Patrice Collazo que j'ai retrouvé cela. J'ai envie d'aller à Toulon, car c'est un club qui m'attire, c'est un club où il y a beaucoup de ferveur ».

Articles liés