Rugby - XV de France : Les aveux de Bru et Dubois sur leur éviction !
Axel Cornic

Jean-Frédéric Dubois et Yannick Bru, les deux adjoint de Guy Novès à la tête du XV de France, ne semblent pas avoir totalement oublié leur limogeage.

La blessure est encore ouverte. Pour la première fois dans l’histoire du rugby français, un sélectionneur du XV de France n’est pas allé au bout de son mandat. Guy Novès a en effet été débarqué par Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, lors de l’hiver 2017. Avec lui ont été limogés également Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois, respectivement adjoints en charge des avants et des arrières.

« Haine », « Collabos »… les mots durs de Bru et Dubois

De l’eau est passée sous les ponts, mais les deux anciens adjoints de Guy Novès semblent toujours garder une rancœur tenace. « Notre expérience a été écourtée et même si les résultats étaient moins bons, je reste persuadé que ce n’était pas dû à nos compétences. Plutôt à la haine entre d’autres personnes » a expliqué Jean-Frédéric Dubois, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. Le son de cloche est le même du côté de Yannick Bru. « Le XV de France ? J‘y ai rencontré des très belles personnes (…) J’ai aussi croisé la route de quelques collabos, qui sont toujours en place ».

Articles liés