Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les vérités de Paul O’Connell sur son arrivée au Stade Français !

Paul O'Connell, fraîchement arrivé sur le banc de touche du Stade Français comme entraîneur de la touche, se confie sur sa décision de répondre favorablement aux sirènes parisiennes.

Véritable cadre du Munster pendant de nombreuses saisons (2001-2015), Paul O’Connell fait désormais le bonheur du Stade Français depuis cet été, en tant qu’entraineur de la touche. L’ancien international irlandais est donc un membre à part entière du staff technique d’Heyneke Meyer, et le principal intéressé évoque les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le club de la capitale via Rugbyrama.

« Il était temps pour moi de devenir coach à temps plein »

« Mike (Pendergast) m'a appelé en juillet dernier. Il cherchait un consultant pour la touche. J'ai d'abord refusé. J'avais déjà fait du consulting par le passé et j'avais trouvé ça décevant : les joueurs ont trop peu de temps pour comprendre et progresser. [...] Je suis retraité depuis trois ans et après avoir entraîné les moins de 20 ans irlandais, il était temps pour moi de devenir coach à temps plein. Heyneke (Meyer) m'a rappelé peu après. On a foncé », avoue Paul O’Connell.

Articles liés