Morné Steyn, demi d'ouverture du Stade Français, se prononce sur la récente nomination d'Heyneke Meyer en tant que nouvel entraîneur du club de la capitale.
Sélectionneur de l’Afrique du Sud pendant trois ans (2012-2015), Heyneke Meyer a finalement repris du service cet été en reprenant officiellement les rênes du Stade Français. Le technicien de 51 ans peut se targuer d’avoir remis la formation parisienne sur de bons rails, avec un bilan positif depuis le début de saison. Dans les colonnes du Figaro ce samedi, MornéSteyn, demi d’ouverture du club et ancien cadre des Springboks, évoque l’arrivée de son compatriote en France.
« Un staff plein de qualités et d’expérience du haut niveau »
« Heyneke Meyer est arrivé avec un staff plein de qualités et d’expérience du haut niveau. Julien Dupuy était déjà là et on le connaît bien, mais Pieter de Villiers (avants), Paul O’Connell (touche) et Mike Prendergast (arrières) sont également très proches du groupe. Ils nous font travailler très dur à chaque entraînement, tous les jours. Autant sur l’aspect physique que technique. Chaque détail est travaillé encore et encore pour que tout soit le mieux fait possible les jours de match. Leur apport est visible sur ce début de saison et nous sommes sur la bonne dynamique. Le staff nous transmet les choses de manière positive, tout le monde s’encourage. Chacun d’eux répond à sa mission et c’est bon pour nous », explique MornéSteyn.