Avant d’entamer la tournée de novembre avec l’équipe de France, Guilhem Guirado s’est confié sur l’état de forme actuel de la sélection.
Avant les grandes échéances de l’année 2019 comprenant le Tournoi des Six Nations et la Coupe du monde au Japon, le XV de France poursuit sa préparation et entamera dans les prochains jours une tournée d’automne qui verra les Bleus affronter l’Afrique du Sud, l’Argentine et les Fidji. Trois véritables tests pour une équipe de France encore à la recherche de confiance après les mauvais résultats récoltés par les hommes de JacquesBrunel. À une semaine de la première rencontre, Guilhem Guirado a livré son ressenti sur la tournée qui attend les Bleus.
« Le groupe n'a jamais lâché malgré les événements »
« On part avec un socle de travail assez important et des améliorations assez nettes depuis nos premiers matches avec ce staff. Le groupe n'a jamais lâché malgré les événements sur lesquels je ne reviendrai pas (le remplacement de Guy Novès par Jacques Brunel, NDLR). L'équipe a montré du caractère. C'est la base en équipe de France. Après, on a bien vu qu’on devait absolument s’améliorer dans certains secteurs, qui plus est face à des nations de l’hémisphère Sud qui arrivent à aller chercher des intensités assez rares. Nous-mêmes, on n’y arrive pas, que ce soit en TOP 14 ou même en Coupe d’Europe. C’est le mystère de savoir si on sera au rendez-vous. » explique le joueur du RCToulon dans un entretien accordé à Rugbyrama.