En septembre 2019, le XV de France sera au Japon pour disputer la Coupe du monde. Capitaine des Bleus, Guilhem Guirado s’est d’ailleurs livré sur cet événement.
Alors que le XV de France se prépare pour sa tournée d’automne, les têtes sont déjà tournées vers la Coupe du monde. En septembre 2019, les meilleures nations seront réunies au Japon pour espérer succéder à la Nouvelle-Zélande. Et alors que les Bleus ont hérité d’une poule relevée avec l’Argentine, l’Angleterre, les Etats-Unis et les Tonga, Guilhem Guirado a expliqué qu’il faudra bien commencer face aux Pumas pour ensuite voir quels seront les objectifs.
« On va déjà se préparer pour le premier match face à l’Argentine »
« Penser au dernier carré serait un petit peu présomptueux, vue la poule qui nous attend. On va déjà se préparer pour le premier match face à l’Argentine qui sera un tournant dans cette Coupe du monde, pour savoir si nous serons susceptibles de sortir de notre poule. Après, il nous restera trois gros matchs et aucun ne sera facile. Quelles qu'elles soient, les équipes qui sortiront de notre poule y laisseront des plumes », a ainsi expliqué Guirado au sujet de la Coupe du monde pour Rugbyrama.