Rugby - Top 14 : «Collazo ? Boudjellal a déjà viré des entraineurs pour moins que ça»
Axel Cornic

Jean-Baptiste Lafond, ancien joueur du Racing 92 et du XV de France, a livré un constat accablant sur la situation du RCT.

Et de huit ! Face à La Rochelle ce dimanche, le RCT a enregistré une nouvelle défaite (9-13), la huitième toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, en dix matchs. Pas de qui arranger la situation de Toulon, qui a encore chuté au classement du Top 14 et pointe désormais à la treizième en avant-dernière place. Une situation qui aurait poussé Mourad Boudjellal à envisager le limogeage de PatriceCollazo, vu qu’il avait débarqué Diego Dominguez en octobre 2016 alors que ce dernier était quatrième du championnat et deuxième de sa poule en Champions Cup.

« Il y a une équipe de stars qui ne joue pas ensemble ! »

C’est justement le point sur lequel a appuyé Jean-Baptiste Lafond ! « Mourad en a viré pour moins que ça ! » a expliqué l’ancien du Racing 92 et du XV de France, sur Eurosport. « Je ne suis pas là pour tirer sur l’ambulance ni sur Collazo, mais j’ai envie de leur dire : "Les gars, amusez-vous un peu plus !". Il n’y a pas eu un offload, pas une passe après contact, pas beaucoup de percées… Il y a une équipe de stars qui ne joue pas ensemble ! Parce que devant c’est bon, derrière c’est bon. Le mystère il est là ! Je ne pense pas qu’ils vont descendre en Pro D2, mais par contre le top 6 c’est mort. J’ai bien peur que Toulon acheté la serviette et la crème de bronzage au mois de mars ! ».

Articles liés