Rugby - Top 14 : «Collazo ? Boudjellal a déjà viré des entraineurs pour moins que ça»
A.C.

Jean-Baptiste Lafond, ancien joueur du Racing 92 et du XV de France, a livré un constat accablant sur la situation du RCT.

Et de huit ! Face à La Rochelle ce dimanche, le RCT a enregistré une nouvelle défaite (9-13), la huitième toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, en dix matchs. Pas de qui arranger la situation de Toulon, qui a encore chuté au classement du Top 14 et pointe désormais à la treizième en avant-dernière place. Une situation qui aurait poussé Mourad Boudjellal à envisager le limogeage de Patrice Collazo, vu qu’il avait débarqué Diego Dominguez en octobre 2016 alors que ce dernier était quatrième du championnat et deuxième de sa poule en Champions Cup.

« Il y a une équipe de stars qui ne joue pas ensemble ! »

C’est justement le point sur lequel a appuyé Jean-Baptiste Lafond ! « Mourad en a viré pour moins que ça ! » a expliqué l’ancien du Racing 92 et du XV de France, sur Eurosport. « Je ne suis pas là pour tirer sur l’ambulance ni sur Collazo, mais j’ai envie de leur dire : "Les gars, amusez-vous un peu plus !". Il n’y a pas eu un offload, pas une passe après contact, pas beaucoup de percées… Il y a une équipe de stars qui ne joue pas ensemble ! Parce que devant c’est bon, derrière c’est bon. Le mystère il est là ! Je ne pense pas qu’ils vont descendre en Pro D2, mais par contre le top 6 c’est mort. J’ai bien peur que Toulon acheté la serviette et la crème de bronzage au mois de mars ! ».

Articles liés