Rugby - XV de France : Brunel regrette le forfait de Parra !
A.C.

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, a avoué que le récent forfait de Morgan Parra l’obligeait à revoir ses plans.

Les choses semblaient claires dans l’esprit de Jacques Brunel. Le sélectionneur du XV de France souhaitait s’appuyer sur une charnière 100% clermontoise, avec Camille Lopez et Morgan Parra. Finalement, le demi-de-mêlée de l’ASM Clermont Auvergne a dû déclarer forfait pour la tournée du mois de novembre. Le club auvergnat a en effet annoncé que le joueur souffrait d’une « fissure de l'os trapézoïde du poignet » et sera ainsi indisponible pour une durée de trois semaines.

« Je ne vous cache pas que l'idée première était de mettre Parra à la charnière avec Lopez, mais… »

Le forfait de Morgan Parra oblige bien sûr Jacques Brunel a revoir ses plans pour la tournée de novembre. « Je ne vous cache pas que l'idée première était de mettre Morgan Parra, tout le monde l'avait bien compris, à la charnière avec Camille Lopez » a expliqué le sélectionneur du XV de France, d’après L’Équipe. « Maintenant, on a deux garçons, Baptiste Serin - qui fait un très bon début de saison - et Antoine Dupont, qui était un choix initial l'an dernier, qu'on n'avait pas revu pour cause de blessure (Dupont s'était blessé dès le premier match du Tournoi des Six Nations face à l'Irlande, ndlr) et qu'on voulait remettre dans la situation initiale si j'ose dire. Donc aujourd'hui, on a deux garçons qui sont en bonne forme. Et je n'oublie pas (Sébastien) Bézy, qui lui aussi fait un très bon début de saison, que je n'avais pas pris l'an passé parce qu'il était moins performant. Il revient dans le circuit et il le mérite bien »

Articles liés