Accès direct au contenu

  1. 1h00 Transferts - PSG : Le mercato de Campos fait déjà rêver
  2. 0h00 Transferts : L’ASSE annonce du lourd pour le mercato
  3. 23h45 Mercato - PSG : Une énorme coup tenté par Campos pour le transfert de Skriniar ?
  4. 23h35 Tour de France : Les Français poussent un coup de gueule après la 2ème étape
  5. 23h30 Mercato - PSG : Messi, transfert... Neymar reçoit un conseil improbable pour son avenir
Rugby

Rugby - XV de France : Azéma croit au retour de Slimani !

Franck Azéma, manager général de l’ASM Clermont Auvergne, ne se fait aucun souci concernant l’avenir international de Rabah Slimani.

Jacques Brunel a livré la liste des convoquées pour la tournée de novembre et sans grandes surprises Rabah Slimani est absent de cette liste. Pas que le pilier de l’ASM Clermont Auvergne n’ait pas le niveau, bien au contraire, mais ses problèmes avec les arbitres au niveau international semblent avoir poussé le sélectionneur tricolore à se passer de ses services. Petit de taille, l’ancien du Stade Français adopte en effet une position particulière en mêlée fermée. Une position qui ne semble pas du tout être approuvée par l’arbitrage international, puisqu’il est systématiquement pénalisé et coute donc des points cruciaux au XV de France.

« Je ne pense pas qu'il soit banni du XV de France »

Alors est-ce la fin de la carrière internationale de Rabah Slimani ? Du côté de l’ASM Clermont Auvergne, on n’a aucune inquiétude. « Il y a beaucoup de concurrence à son poste et l'enchaînement de matches en club doit lui permettre de se montrer à nouveau aux yeux du sélectionneur. Je ne pense pas qu'il soit banni du XV de France » a expliqué Franck Azéma, d’après L’Équipe. « C'est parfois bon d'être un peu titillé afin de hausser son niveau et d'aller chercher des ressources un peu plus profondes. On est en contact avec le staff de l'équipe de France qui est venu passer une journée avec nous. Rabah sait qu'il y a des choses qu'il n'a pas réussies à remplir pendant la tournée de juin. On a ciblé ces difficultés et fixé des axes de travail afin d'être performant en club et postuler à nouveau en équipe de France ».

Articles liés