Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, est revenu sur la convocation de Demba Bamba avec le XV de France.
Tout va très vite. À seulement 20 ans, Demba Bamba affole déjà tous les observateurs ? Cet été d’ailleurs, son nom a été accosté à un grand nombre d’équipes. Finalement, il a décidé de signer pour le LOU, mais seulement à la fin de son aventure avec le CA Brive. Champion du monde U20, il a également tapé dans l’œil du staff du XV de France, puisque Jacques Brunel a décidé de le convoquer pour la tournée de novembre, au cours de laquelle les Bleus vont rencontrer l’Afrique du Sud, l’Argentine et les Fidji.
« Demba Bamba a un potentiel formidable »
À quelques semaines du début de la tournée de novembre, Bernard Laporte s’est exprimé au sujet de l’explosion au plus haut niveau de DembaBamba. « Demba Bamba en équipe de France c’est une grande satisfaction. Avoir un pilier droit de 20 ans en équipe de France, il n’y en a pas eu beaucoup, ça c’est clair ! C’est quelqu’un de très fort » a expliqué le président de la FFR, au micro de Canal+. « J’allais dire un extraterrestre, car Vincent Moscato a employé cette expression. J’ai eu la chance de les suivre à travers le Mondial U20 et il a un potentiel formidable. Il y a cinq ou six autres joueurs qui ont un gros potentiel dans cette équipe. Cela récompense la filière française et les clubs formateurs. Je sais qu’il va avoir énormément d’émotion de repartir dans son club ».