Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Cockerill analyse la crise du RCT !

Richard Cockerill, ancien manager général du RCT désormais à Édimbourg, s’est exprimé au sujet de la crise que traverse actuellement Toulon.

Le RCT s’est un peu plus enlisé dans la crise après la deuxième journée de la Champions Cup. Certains pensaient que Toulon allait se refaire une santé en Coupe d’Europe, après un début de saison catastrophique en Top 14. C’est perdu, puisque les Toulonnais ont perdu les deux premiers matchs de la compétition et ont quasiment fait une croix sur une qualification.

« Je sais que le RCT va remonter la pente »

Samedi dernier, les hommes de Patrice Collazo ont totalement sombré face à Édimbourg (40-14), où officie désormais Richard Cockerill. Celui qui avait mené le RCT jusqu’à une finale de Top 14 et un quart de finale de Champions Cup, s’est exprimé au sujet de l’actuelle crise varoise. « Ça se voit qu’il y a un manque de confiance et qu’il y a eu beaucoup de changements » a expliqué l’ancien manager toulonnais, dans les colonnes du Midi Olympique. « Avant le match, je me méfiais quand même. Il y a des grandes individualités avec des joueurs du calibre des Savea, Fekitoa, Tuisova, Bastareaud… Je sais que cette équipe va remonter la pente. Je sais toute la fierté qui anime ce club. Et puis, Patrice Collazo a eu beaucoup de succès à La Rochelle et va progressivement mettre en place son projet ».

Articles liés