Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La méfiance de l’entraîneur d’Édimbourg avant d’affronter le RCT !

Richard Cockerill, ancien coach du RCT, désormais à Édimbourg, ne sous-estime pas les Varois avant cette deuxième journée de la Champions Cup.

Après avoir perdu son premier match de la Champions Cup contre Newcastle (25-26), le Rugby Club Toulonnais aura à cœur de se rattraper ce samedi sur la pelouse d’Édimbourg ce samedi (16h15). Les hommes de Patrice Collazo ne sont pas en position de force depuis plusieurs semaines, mais dans les colonnes de Var-Matin, Richard Cockerill, coach de la formation écossaise et ex-entraîneur du RCT, reste très méfiant concernant les Varois.

« Ils vont arriver très concentrés en Écosse »

« Je sais qu’ils connaissent actuellement des difficultés dues notamment aux nombreux changements. Ils ont du travail sur la planche, mais ils sauront revenir dans la course en cours de saison. Ils ne sont pas au top aujourd’hui, mais ça ne va pas durer. On est conscient qu’il faudra se méfier de cette formation blessée dans son orgueil après son échec face à Newcastle. Même si la confiance n’est actuellement pas du côté varois, les Rouge et Noir vont arriver en Écosse très concentrés, très motivés. Leur ligne de trois-quarts, avec des joueurs de la trempe de Savea, Fekitoa, Tuisova, Bastareaud reste très performante. Pour nous, ce n’est pas bon que Toulon ait perdu son premier match à domicile. J’ai 100% de respect pour le RCT », admet Richard Cockerill.

Articles liés