Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Malakai Fekitoa reste optimiste malgré la crise au RC Toulon !

Alors que le RC Toulon reste enlisé dans la crise après le début de saison catastrophique, Malakai Fekitoa reste optimiste pour l’avenir du club.

Douzième du Top 14, le RC Toulon n’a pas pu profiter de la Coupe d’Europe pour sortir la tête de l’eau. À Édimbourg, les hommes de Patrice Collazo ont sombré en encaissant un cinglant 40-14, permettant aux Écossais de récolter le bonus offensif. Le RCT reste désormais sur quatre défaites consécutives et tentera de se relancer en championnat ce week-end avec la réception de La Rochelle. Malgré cette période difficile, Malakai Fekitoa n’est pas fataliste et souhaite désormais faire table rase du passé pour relancer le RCT.

«J’ai la conviction que tout va finir par rentrer dans l’ordre»

« Vous savez, j’essaie juste de donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à retrouver la victoire. C’est mon rôle d’attaquant de créer des différences, de tenter avec le ballon, ni plus ni moins. Comme le collectif est en difficulté, je redouble d’efforts, c’est tout. J’ai la conviction que tout va finir par rentrer dans l’ordre, que l’équipe va dans la bonne direction. Dans ce groupe, il n’y a que des bons joueurs et une bonne énergie. J’ai une grande confiance en nous. Il faut tourner la page de ce début de saison. Lundi, les compteurs devront être remis à zéro. J’ai beaucoup d’ambitions en France, je suis venu pour gagner des titres. La première saison avait été prometteuse. C’est plus dur actuellement mais tout est encore possible. » explique Malakai Fekitoa dans les colonnes du Midi Olympique

Articles liés