Rugby : La déception de Fernandez Lobbe après la débâcle du RC Toulon
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Quelques minutes après la nouvelle débâcle encaissée par le RC Toulon, Juan Martín Fernández Lobbe s’est confié sur la rencontre réalisée par son équipe.

Les matches s’enchaînent et se ressemblent pour le RC Toulon. Lourdement battus par Édimbourg ce samedi (40-14), les hommes de PatriceCollazo ont subi leur deuxième défaite en autant de rencontres de Coupe d’Europe, et se rapprochent dangereusement de l’élimination. Alors que Mathieu Bastareaud s’est montré abattu après la correction reçue, JuanMartínFernándezLobbe ne s’est guère montré plus enthousiaste, même si l’entraîneur des avants du RCT salue un sursaut d’orgueil en seconde période.

« On n’est pas venu là pour en prendre 40 »

« On est tous très déçus. On n’est pas venu là pour en prendre 40. On avait des ambitions. Voilà… Encore au travail lundi. C’est compliqué. La touche n’a pas été très propre. Chaque fois qu’on était dans notre camp, en première mi-temps, on n’est pas bien sorti et on reste sous pression. On n’a pas été propres sur les zones de contact. Après, on a eu une réaction. On peut garder l’état d’esprit, surtout en deuxième mi-temps, mais c’est compliqué de tirer des choses positives. » a expliqué Juan Martín Fernández Lobbe dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés