Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La froide analyse de Bastareaud après la gifle reçue par le RCT

Mathieu Bastareaud, capitaine du RCT, s’est exprimé après la lourde défaite des siens face à Édimbourg en Champions Cup (40-14).

Une défaite de plus. Le RCT a remporté seulement deux rencontres lors de ses sept derniers matchs de Top 14 et sur la scène européenne, les choses ne vont pas mieux. Sur deux journées de Champions Cup, les Toulonnais ont enregistré deux défaites, dont la dernière est particulièrement lourde. Les hommes de Patrice Collazo ont en effet reçu une véritable gifle de la part d’Édimbourg ce samedi et une qualification pour la suite de la compétition relèverait désormais du miracle.

« Si ça continue comme ça, on ne va pas s’en sortir »

Après ce revers marquant, Mathieu Bastareaud ne s’est pas caché et pointé du doigt le manque d’efficacité du RCT. « Le manque de confiance est forcément là, parce qu’on ne ramène pas de résultats positifs. Les attitudes sont plutôt bonnes, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs, mais quand on arrive dans les zones de marque, on manque d’organisation et n’arrive pas à scorer… parce que les occasions on les a ! » a expliqué le capitaine toulonnais, d’après des propos rapportés par RMC Sport. « C’est quelque chose qu’il faut travailler, parce que si ça continue comme ça, on ne va pas s’en sortir. Il faut franchir un cap, se lâcher, mais ce n’est pas facile parce qu’on n’a pas ces victoires qui peuvent nous ramener plus de confiance. Il ne faut pas qu’on lâche, parce que la saison est encore longue ».

Articles liés