Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Malakai Fekitoa vers l’Angleterre ?

Malakai Fekitoa, qui ne devrait pas prolonger son contrat avec le RCT, pourrait rallier l’Angleterre la saison prochaine.

Après Chris Ashton et Ma’a Nonu, un autre cadre du RCT devrait claquer la porte. En fin de contrat en juin prochain, Malakai Fekitoa ne souhaiterait en effet pas prolonger. Le trois-quart centre néo-zélandais avait déjà laissé entendre qu’il ne se voyait pas poursuivre à Toulon, où il ne semble d’ailleurs jamais avoir vraiment fait l’unanimité. Certains observateurs annonçaient un retour en Nouvelle-Zélande pour le champion du monde All Black, mais ce dernier pourrait finalement rester en Europe.

Northampton, les Saracens et les Wasps sur les traces de Fekitoa

D’après les informations de L’Équipe, Malakai Fekitoa pourrait traverser la Manche pour rallier l’Angleterre. Le quotidien explique que plusieurs clubs de Premiership seraient prêts à accueillir le joueur du RCT, comme Northampton ou les Saracens. C’est pourtant les Wasps qui tiendraient la corde. Le club de Coventry devrait perdre Christian Wade à la fin de la saison, qui a annoncé vouloir se convertir au football américain et rejoindre la NFL. C’est ainsi le Néo-Zélandais qui pourrait venir le remplacer, à partir de la saison prochaine.

Articles liés