Rugby - Top 14 : Quand Boudjellal traite Papé… de «Neymar du rugby» !
A.C.

Mourad Boudjellal, président du RCT, a proposé le surnom de « Neymar du rugby » pour l’ancien deuxième-ligne Pascal Papé.

Après une très longue carrière, avec notamment un Bouclier de Brennus en 2015, Pascal Papé profite d’une retraite bien méritée. Le rugueux deuxième-ligne, passé par Bourgoin-Jallieu, le Castres Olympique et le Stade Français traîne pourtant toujours quelques casseroles, même après avoir raccroché les crampons. Connu pour son sens du combat, il a en effet soulevé quelques polémiques pour des simulations grotesques qui ont fait le bonheur du web. Ce fut notamment le cas en 2016, lorsque face à Édimbourg il avait livré une magnifique simulation après une petite tape de Phil Burleigh… qui avait finalement été expulsé !

« Il n’y a pas de honte à simuler dans le rugby »

Invité de l’émission Commission de discipline sur Eurosport, Pascal Papé a répondu aux questions de Mourad Boudjellal concernant ses simulations, se voyant attribuer un joli surnom de « Neymar du rugby ». « Il n’y a pas de honte à simuler dans le rugby » a assuré l’ancien deuxième-ligne du Stade Français. « Le nombre de fois où j’ai pris parce que j’avais à peine touché un mec et que le mec s’était jeté par terre, ou avait fait signe à l’arbitre de touche… c’est simplement un rendu sur tout ce que j’ai pu subir ». Le parallèle avec la star du Paris Saint-Germain concerne bien sûr sa tendance à surjouer sur un terrain, ce qui ne lui a pas vraiment réussi lors de la dernière Coupe du monde.

Articles liés