Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet ancien sélectionneur qui dézingue les Bleus !

Pierre Berbizier, ex-international tricolore, également passé sur le banc du XV de France (1991-1995), ne se prive pas de charger les hommes de Jacques Brunel.

Avec ses test-matches de novembre face à l’Afrique du Sud, l’Argentine et les Fidji, le XV de France devra obligatoirement élever son niveau de jeu, sous peine d’essuyer à nouveau les critiques. Les protégés de Jacques Brunel seront attendus au tournant, mais devant Mourad Boudjellal sur Eurosport, Pierre Berbizier, ex-entraîneur des Bleus, ne mâche pas ses mots pour les coéquipiers de Guilhem Guirado.

« Je ne rêve plus avec cette équipe de France »

« Je ne rêve plus avec cette équipe de France. Mais le problème du sélectionneur de l’équipe de France est un faux problème. Ce n’est pas d’un homme providentiel dont on a besoin. Je crois qu’on a besoin d’abord d’accepter la réalité dans laquelle on est. On est entre la septième et la neuvième place depuis deux ans. On dit qu’on veut être champion du monde ? J’ai été dans la même position lorsque j’étais sélectionneur de l’équipe d’Italie et on n’aurait jamais été champion du monde. Donc si l’équipe de France veut changer, il faut d’abord qu’elle accepte sa réalité avant de transformer sa réalité. Et ce n’est pas d’un homme providentiel dont elle a besoin », peste Pierre Berbizier.

Articles liés