Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Baptiste Serin en remet une couche sur son arrivée au RCT !

Baptiste Serin, cadre de l’Union Bordeaux-Bègles, revient à nouveau sur sa décision de répondre favorablement aux sirènes du RCT.

Si la saison de Top 14 bat son plein, le Rugby Club Toulonnais amorce d’ores et déjà les grandes manœuvres sur le marché des transferts. Mourad Boudjellal, président de la formation varoise, enregistrera ainsi le renfort de Baptiste Serin en juin prochain, et le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles évoque ce choix de carrière dans un entretien accordé à Rugbyrama ce dimanche.

« J’ai envie de me mettre en danger »

« Je me suis posé des questions durant les vacances. Je savais que je devais prendre une décision. J'avais ciblé trois clubs (Montpellier, Stade Français et Toulon, ndlr) que j'ai rencontrés. Je voulais absolument prendre ma décision avant le début de cette tournée. Finalement, j'ai décidé de signer à Toulon, j'en suis ravi. Mais je ne suis pas encore parti de l'UBB, j'ai envie de faire partie de cette génération de joueurs ayant réussi à qualifier le club en phase finale, ce qui n'est encore jamais arrivé. Ça fait dix ans que je suis à l'UBB, j'ai envie de me mettre en danger. J'ai choisi un club où il y a pas mal de concurrence. J'avais besoin de me confronter à ce qui se fait de bien, de très bien. Toulon est aussi un peu en danger actuellement et ça me plaît de me lancer dans cette aventure », confie Baptiste Serin.

Articles liés