Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les doutes de cet ancien international sur la nomination de Brunel !

Alors que Jacques Brunel a repris le flambeau de Guy Novès, Imanol Harinordoquy affiche quelques doutes concernant les Bleus.

Après l’éviction de Guy Novès le 27 décembre dernier, Bernard Laporte a confié les rênes du XV de France à Jacques Brunel. L’ancien coach de l’UBB (Union Bordeaux-Bègles) devra donc donner un nouveau souffle aux Bleus en vue du prochain Tournoi des VI Nations, mais dans les colonnes du Parisien ce samedi, Imanol  Harinordoquy, ancien international, reste assez sceptique sur l'avenir des coéquipiers de Guilhem Guirado.

« Il y a beaucoup d’incertitudes »

« Mon ressenti, c’est qu’il y a beaucoup d’incertitudes. On fait avec ce qu’on peut. Ou ce qu’on a. On a constitué un staff à la va-vite. Il va falloir que Jacques Brunel soit très bon. Je le compare un peu au druide dans "Astérix et Obélix" : avec pas grand-chose, il va devoir faire une potion magique. Les cartes vont être redistribuées. Il y a aussi la volonté du staff de pratiquer la politique de l’homme en forme qui me plaît bien. À parler d’avenir et de prochaine Coupe du monde, on a oublié de gagner et de jouer au présent », admet Imanol Harinordoquy.

Articles liés