Rabah Slimani n’a pas caché son agacement après sa énième expulsion sur une faute en mêlée fermée, lors de la rencontre face aux All Blacks (18-38).
C’était le gros sujet avant le choc contre les All Blacks. Le pilier droit RabahSlimani est en effet fini dans le collimateur des arbitres internationaux. La cause ? Petit de taille, le natif de Sarcelles est régulièrement pointé du doigt pour ses liaisons jugées irrégulières sur la scène internationale. Samedi dernier, il a donc été encore une fois pénalisé et a écopé d’un carton jaune pour avoir écroulé une mêlée.
« À force d’être pénalisé, je vais finir par ne plus être sélectionné »
Laisser ses coéquipiers en infériorité numérique et se faire pénaliser à tout va, RabahSlimani en a plus qu’assez. « Je mettais l’impact, l’autre (Hames, pilier gauche de la Nouvelle-Zélande, NDLR) tombait, mais c’était quand même de ma faute. J’ai vraiment l’impression qu’on me cherche des poux, que je suis le seul à être surveillé. Ma liaison était pourtant bonne, je ne comprends vraiment pas » a expliqué le pilier droit du XV de France, d’après Midi Olympique. « De toute façon, c’était écrit avant même le début du match. Je savais que je prendrais un carton jaune. À force d’être pénalisé, je vais finir par ne plus être sélectionné, ce qui peut se comprendre. Je ne peux plus faire mon boulot correctement. Ça me rend fou ».