Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’énorme colère de ce cadre de Guy Novès !

Rabah Slimani n’a pas caché son agacement après sa énième expulsion sur une faute en mêlée fermée, lors de la rencontre face aux All Blacks (18-38).

C’était le gros sujet avant le choc contre les All Blacks. Le pilier droit Rabah Slimani est en effet fini dans le collimateur des arbitres internationaux. La cause ? Petit de taille, le natif de Sarcelles est régulièrement pointé du doigt pour ses liaisons jugées irrégulières sur la scène internationale. Samedi dernier, il a donc été encore une fois pénalisé et a écopé d’un carton jaune pour avoir écroulé une mêlée.

« À force d’être pénalisé, je vais finir par ne plus être sélectionné »

Laisser ses coéquipiers en infériorité numérique et se faire pénaliser à tout va, Rabah Slimani en a plus qu’assez. « Je mettais l’impact, l’autre (Hames, pilier gauche de la Nouvelle-Zélande, NDLR) tombait, mais c’était quand même de ma faute. J’ai vraiment l’impression qu’on me cherche des poux, que je suis le seul à être surveillé. Ma liaison était pourtant bonne, je ne comprends vraiment pas » a expliqué le pilier droit du XV de France, d’après Midi Olympique. « De toute façon, c’était écrit avant même le début du match. Je savais que je prendrais un carton jaune. À force d’être pénalisé, je vais finir par ne plus être sélectionné, ce qui peut se comprendre. Je ne peux plus faire mon boulot correctement. Ça me rend fou ».

Articles liés