Olivier Magne, ancien troisième-ligne du XV de France et de l’ASM Clermont Auvergne, ne semble pas croire en les chances françaises à la coupe du monde 2019.
Le compte à rebours est lancé. Dans un an jour pour jour, la Coupe du monde ouvrira ses portes au Japon. Qui pourra mettre un terme à l’hégémonie des All Blacks, doubles champions du monde en titre ? Pour Jacques Brunel, le XV de France peut-être cette équipe. « Si on fait partie des favoris ? L’équipe de France l’est naturellement même si, aujourd’hui, c’est un peu moins vrai au vu de ses résultats » a expliqué le sélectionneur français. « À l’extérieur, tout le monde se méfie d’elle, car l’histoire a montré qu’elle était capable de tout ».
« L’Angleterre et l’Argentine sont devant nous »
Interrogé sur les chances du XV de France à la Coupe du monde 2019, Olivier Magne semble penser que les Français ne sortiront même pas de leur poule, ou figurent l’Argentine, l’Angleterre et les Tonga. « Objectivement, si l’on regarde les résultats récents, la France ne peut pas prétendre terminer avant l’Argentine » a expliqué l’ancien troisième-ligne tricolore, d’après L’Équipe. « Ce sera très dur de sortir de cette poule et de se qualifier en quarts de finale. L’Angleterre et l’Argentine sont devant nous ». Les Bleus ont un an pour changer la tendance !