Rugby - XV de France : Jacques Brunel annonce la couleur pour la Coupe du monde
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans un an, le XV de France sera au Japon pour disputer la Coupe du monde. Un rendez-vous évoqué par Jacques Brunel.

En 2019, les fans de rugby auront donc les yeux tournés vers le Japon pour la Coupe du monde. Ainsi, à partir du 20 septembre, les meilleures nations s’affronteront pour savoir qui soulèvera la coupe Webb Ellis et succèdera la Nouvelle-Zélande. Le XV de France sera bien évidemment au rendez-vous. Et alors que les hommes de Jacques Brunel se frotteront à l’Angleterre, l’Argentine, les Etats-Unis et les îles Tonga, le sélectionneur français assure vouloir s’inspirer des hommes de Didier Deschamps, sacrés en juillet dernier en Russie.

« L’histoire a montré que la France était capable de tout »

A un an de la Coupe du monde, Jacques Brunel a annoncé la couleur pour ce rendez-vous. Pour Le Parisien, le sélectionneur du XV de France a ainsi expliqué : « Les Bleus font-ils partie des favoris ? L’équipe de France l’est naturellement même si, aujourd’hui, c’est un peu moins vrai au vu de ses résultats. A l’extérieur, tout le monde se méfie d’elle car l’histoire a montré qu’elle était capable de tout. S’inspirer de l’équipe de France de football ? Nous sommes obligés d’en tenir compte. Tout a été réussi : sa construction, son fonctionnement, l’image qu’elle a donnée. Il faut s’en inspirer. Chacun peut y trouver des recettes. Il y a obligatoirement des similitudes entre nos deux sports. Une des clés est la construction du groupe. Des choix clairs ont été faits. Ce sera pareil pour nous ».

Articles liés