Pendant sa conférence de presse ce mardi, Fabien Galthié est revenu sur le revers contre l’Écosse en ce Tournoi des VI Nations.
Pour son quatrième match du Tournoi des VI Nations, le XV de France a subi la loi de l’Écosse dimanche après-midi (28-17). Une défaite qui ne permettra pas aux Tricolores de faire le Grand Chelem, eux qui sont désormais deuxièmes de la compétition derrière l’Angleterre alors que la réception de l'Irlande pourrait avoir lieu fin octobre (coronavirus). Devant les journalistes ce mardi, FabienGalthié, sélectionneur national, évoque le débriefing de cette défaite auprès de ses joueurs.
« On a parlé de beaucoup de choses pour mieux tenir en deuxième mi-temps »
« On a décidé de garder les joueurs pour une journée de débrief (ce mardi). On a parlé de beaucoup de choses, comme la nutrition et la glycémie pour mieux tenir en deuxième mi-temps, on a parlé de la santé, du rugby. (...) Nous avons travaillé l'approche des matches et essayé de comprendre pourquoi nous avons eu ce comportement non attendu le jour du match. Tout ça, ça s'enregistre, ça se garde, et ça se réutilise », affirme FabienGalthié via des propos relayés par Orange.