Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Paul Willemse répond fermement aux critiques !

Paul Willemse, annoncé dans la liste de Jacques Brunel pour les prochaines rencontres du XV de France, tente de faire taire ses détracteurs.

En entamant sa quatrième saison avec Montpellier et sans avoir porté les couleurs des SpringboksPaul Willemse peut prétendre à étrenner le maillot du XV de France. Le deuxième ligne de la formation héraultaise pourrait être appelé par Jacques Brunel pour les trois prochains test-matches de novembre (Afrique du Sud, Argentine, Fidji) et les critiquent entourent cette sélection. Willemse répond à ses détracteurs sur Rugbyrama.

« Je ne suis pas parfait, mais je me suis donné à 100 % pour m’intégrer »

« J’ai passé mon entretien de naturalisation mardi dernier. J’ai lu toute la documentation et je n’attends aujourd’hui plus que le passeport. Je ne sais pas exactement combien de temps cela va prendre. Peut-être entre deux et trois mois… Cela fait maintenant presque quatre ans que je suis arrivé en France et j’ai donc pu faire la demande de passeport en tant que sportif professionnel après trois ans. Je voudrais seulement qu’on me laisse ma chance ! Je ne suis pas parfait, mais je me suis donné à 100 % pour m’intégrer. Je ne parle pas encore parfaitement votre langue, mais j’essaye vraiment et je compte bien progresser. Devenir Français est une grande chose pour moi, pas seulement pour rejoindre la sélection », explique Paul Willemse.

Articles liés