Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La mise au point de Bernard Laporte sur l’avenir de Jacques Brunel !

Bernard Laporte, président de la FFR, fait un point précis sur le futur de Jacques Brunel avec le XV de France, dont le contrat expire en juin 2020.

Avec ses test-matches de novembre, le XV de France sera obligatoirement attendu au tournant. Les coéquipiers de Guilhem Guirado devront donc sortir le grand jeu face à l’Afrique du Sud, l’Argentine et les Fidji, mais les questions autour de l’avenir de Jacques Brunel pourront revenir sur la table en cas de mauvaises performances. Mais lors de son passage sur les ondes de RMC ce mercredi, dans le Moscato Show, Bernard Laporte, président de la FFR, assure que le sélectionneur national ira bel et bien au bout de son contrat (2020).

« À un an de la Coupe du monde, on commence à se demander qui va le remplacer, mais... »

« Il a signé jusqu’en juin 2020 parce que je ne voulais pas revivre ce qu’on a vécu durant différentes Coupes du monde. À un an de la Coupe du monde, on commence à se demander qui va le remplacer. Ce qui existe aussi dans la tête des joueurs. Là, ça n’existera pas puisque quoi qu’il arrive, il sera là au Tournoi des Six Nations suivant. C’est Jacques qui me l’a demandé et j’ai trouvé que c’était une très bonne chose », explique Bernard Laporte.

Articles liés