Warren Gatland, annoncé comme la grande priorité de Bernard Laporte pour succéder à Jacques Brunel, pourrait s’éloigner du XV de France.
Le rêve de Bernard Laporte a un nom. En pleine recherche du successeur de Jacques Brunel à la tête du XV de France, le président de la Fédération française de rugby semble avoir un faible pour Warren Gatland. Il faut dire que le Néo-Zélandais possède un sacré CV, avec notamment quatre victoires dans le Tournois des Six Nations avec le Pays de Galles, dont trois Grand Chelem avec le dernier glané lors de l’édition 2019.
L’Angleterre, l’Australie et les Lions Britanniques également dans le coup
Cette piste pourrait prendre du plomb dans l’aile. D’après les informations du Wales Online, la France serait loin d’être seule dans la course à Warren Gatland. Le média gallois explique en effet qu’il serait également courtisé par l’Angleterre, l’Australie, mais également pas les Lions Britanniques, qu’il a déjà dirigés par le passé. Ce n’est pas tout, puisque la presse néo-zélandaise évoque depuis plusieurs semaines le nom du sélectionneur gallois pour remplacer Steve Hansen, à la tête des All Blacks.