Rugby - XV de France : Laporte en rajoute une couche pour Galthié et O’Gara !
A.C.

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est exprimé au sujet des pistes menant à Fabien Galthié et à Ronan O’Gara.

À seulement quelques mois de la Coupe du monde au Japon, le rugby français est en plein chantier. Le message ne passerait plus entre Jacques Brunel et ses joueurs, ce qui pousserait Bernard Laporte à injecter du sang neuf dans le staff du XV de France. Les deux pistes les plus chaudes mèneraient à Ronan O’Gara, en charge de la défense au sein de la franchise néo-zélandaise des Crusaders et à Fabien Galthié, qui était pressenti pour prendre les rênes de l’équipe de France lors du limogeage de Guy Novès.

« J’ai dit à Jacques que je ne m’occuperai pas de son staff »

Dans les colonnes du Progrès, Bernard Laporte a évoqué les pistes menant à Ronan O’Gara et à Fabien Galthié. « Beaucoup de noms circulent. Mais j’ai dit à Jacques que je ne m’occuperai pas de son staff » a expliqué le président de la FFR. « Je le répète : je ne suis pas un président-sélectionneur ! C’est à lui de faire son choix, de savoir avec qui il veut travailler ou pas et donc de prendre ses responsabilités… ».

Articles liés