Mourad Boudjellal, président du RCT, s’est exprimé au sujet de la possible arrivée de Fabien Galthié au sein du staff du XV de France.
Arrivera ? N’arrivera pas ? C’est la question que tout le monde se pose actuellement dans le rugby tricolore. Fabien Galthié, annoncé comme la grande priorité de BernardLaporte pour renforcer le staff de JacquesBrunel en vue de la Coupe du monde, est toujours dans le flou. Le président de la FFR souhaiterait que ce soit le sélectionneur lui-même qui active cette piste, mais pour le moment le boss des Bleus ne semble pas pressé. De son côté, l’ancien demi-de-mêlée international a assuré ne pas avoir été contacté.
« Il faut lui garantir qu’il ne sera pas figurant »
S’il y en a un qui connaît bien FabienGalthié, c’est Mourad Boudjellal et selon lui, il faut un environnement particulier pour que l’ancien capitaine du XV de France puisse travailler à la perfection. « Tel que je le connais, je pense qu’il a envie d’y aller, mais pas n’importe comment. C’est quelqu’un qui a des idées bien arrêtées » a expliqué le président du RCT, lors d’un entretien accordé au Parisien. « Je trouve légitime qu’il souhaite prendre l’entrée des artistes et ne veuille pas pénétrer par une porte dérobée. Ça peut se comprendre parce que ça fait un moment qu’il en rêve. Il a quand même un pedigree qui plaide pour lui. Il faut d’abord lui garantir qu’il ne sera pas figurant. Mais, ça, ce n’est pas à Bernard Laporte de le faire, mais à Jacques Brunel et au staff. Il y a des équilibres à trouver. Car, comme le dit Youssoupha (NDLR : un rappeur), la victoire a mille pères, mais la défaite est orpheline ».