Rugby - XV de France : La mise au point de Ronan O’Gara sur une arrivée chez les Bleus
B.C.

Alors que Ronan O’Gara est pressenti pour intégrer le staff du XV de France, l’ancien entraîneur adjoint du Racing 92 a fait le point sur les approches de Bernard Laporte.

Si Fabien Galthié apparaît comme la principale cible de Bernard Laporte pour épauler Jacques Brunel en vue du Mondial au Japon, Ronan O’Gara serait également pisté par le président de la FFR. D’après les informations de L’Équipe, Bernard Laporte serait intéressé par l’ancien entraîneur adjoint du Racing 92, même si ce dernier ne pourrait venir qu’à partir de juillet en raison de ses obligations contractuelles avec la franchise des Crusaders. Si le principal intéressé reconnaît des contacts, O’Gara réfute cependant être proche de la sélection tricolore.

« Quand je lis que je suis «prêt à signer», c’est grotesque »

« J’ai reçu un coup de fil d’un agent français. Il pourrait y avoir un lien mais je ne suis pas certain que ce soit un lien officiel. C’est le rugby français, ne l’oubliez pas (rires). Cela a eu lieu la semaine dernière. Dans la discussion, de but en blanc, il m’a parlé de l’intérêt potentiel que je pourrais trouver dans un rôle avec l’équipe de France à la prochaine Coupe du monde. J’ai dit oui, potentiellement… Je serais intéressé pour ouvrir des discussions. Mais quand je lis que je suis « prêt à signer », c’est grotesque. On ne peut pas être prêt à signer juste parce qu’on a reçu un coup de fil d’un agent qui n’a rien à voir avec ce qui se passe. Pour aller plus loin, il faut dépasser l’étape du coup de fil d’un agent. Il faut parler à la FFR », a expliqué O'Gara sur Newstalk, dans des propos relayés par Blog-RCT.

Articles liés