Alors que la succession de Jacques Brunel alimente toutes les rumeurs, Bernard Laporte aurait d’ores et déjà coché un nom en vue du Mondial 2023 : Warren Gatland.
Après un dernier Tournoi des VI Nations mitigé, les coéquipiers de GuilhemGuirado doivent désormais se concentrer sur la préparation pour la Coupe du monde. Les attentes sont nombreuses concernant les futures prestations des Bleus sur les terres japonaises, mais JacquesBrunel pourrait tout simplement quitter ses fonctions de sélectionneur après la compétition. Bernard Laporte devra se pencher sur le futur entraîneur de l’équipe de France, et un ancien coach de la Nouvelle-Zélande aurait les faveurs des pronostics.
Warren Gatland en pole ?
Selon les révélations de Midi-Olympique, dans ses colonnes de ce lundi, BernardLaporte aurait d’ores et déjà ciblé plusieurs profils afin de reprendre le flambeau de JacquesBrunel. La short-list de l’homme fort du rugby tricolore se résumerait à quatre noms : CliveWoodward, JohnMitchell, EddieJones, actuellement en poste avec l’Angleterre, et WarrenGatland, manager du PaysdeGalles. Et tout porte à croire que le dernier cité disposerait d’une certaine longueur d’avance face à ses concurrents. Affaire à suivre...