Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La grande annonce de Laporte sur la succession de Brunel !

Questionné sur le futur remplaçant de Jacques Brunel à la tête du XV de France, Bernard Laporte, président de la FFR, admet avoir coché cinq profils prestigieux pour le poste de sélectionneur.

Force est de constater que la prise de fonction de Jacques Brunel en décembre 2017, en lieu et place de Guy Novès, n’a pas eu les effets escomptés. Les interrogations sont nombreuses autour de la succession du coach de 65 ans, et lors de son passage sur les antennes de France 3, en marge d’un déplacement à Cognac, Bernard Laporte, président de la Fédération, envoie un message fort sur la succession de Brunel.

« Je suis en contact avec les cinq meilleurs entraîneurs du monde »

« Aujourd’hui, on est dans un monde professionnel, même l’équipe de France. C’est quoi un monde professionnel ? Il faut prendre les meilleurs, il faut aller chercher les compétences là où elles sont. L’entraîneur gallois, il est Néo-zélandais. L’entraîneur irlandais, il est Noé-Zélandais. L’entraîneur anglais, il est Australien. Donc je crois, encore une fois, il faut dépasser tous ses clivages. Et j’espère que les clubs me diront : "Oui, mais maintenant, on s’en fout. Prenez ce qui a de mieux". Et, encore une fois, il n’y a rien de décidé, rien de fait. Mais bien sûr que je suis en contact avec les cinq meilleurs du monde. Je veux que ça aille vite parce que je n’ai pas envie qu’ils aillent ailleurs (sourire). Je sais que tous ces entraîneurs sont aussi contactés par d’autres Nations, ce qui est normal », précise Bernard Laporte.

Articles liés