Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les vérités de l’adjoint de Collazo sur la défaite du RCT !

Questionné sur le revers du RCT contre le LOU (33-42), Juan Martin Fernandez Lobbe, entraîneur des avants, envoie un message fort aux joueurs.

Pour le compte de cette 20e journée de Top 14, le Rugby Club Toulonnais devait absolument s’imposer sur la pelouse du LOU (Lyon Olympique Universitaire) pour espérer atteindre la sixième place qualificative pour les barrages. Les Varois ont finalement cédé face aux hommes de Pierre Mignoni (33-42), et dans des déclarations relayées par le Blog du RCT, Juan Martin Fernandez Lobbe, coach des avants, ne cache pas sa déception.

« Déçu pour les mecs »

« Je suis avant tout déçu pour les mecs. On réalise une belle partie. On se crée pas mal d’occasions, on a envoyé du jeu. Au final et un peu à l’image de notre saison, il manque ce petit truc qui fait pencher la balance du bon côté. Je suis, malgré cet échec, fier de cette équipe. Je pense que nos supporters le seront également. Jouer au rugby à l’extérieur, ça fait du bien même s’il reste bien des points à régler notamment au niveau de la discipline. Cette défaite est difficile à avaler car on n’aurait pas volé notre victoire. C’est frustrant de ne pas ramener le moindre point. Notre rugby était en place. La différence s’est faite dans la tête. Il faut croire en nous. Ce jour-là, on se régalera. C’est avec cet état d’esprit qu’on doit aborder chaque rencontre qui reste, malgré notre classement. À nous de prendre confiance dès maintenant pour aborder au mieux la saison prochaine », explique Juan Martin Fernandez Lobbe.

Articles liés